25.6 C
Conakry
samedi 13 décembre 2025

Forécariah et Dabola : saisie de 315 kg de chanvre et médicaments

Les services spécialisés de la Police nationale chargés de la lutte contre la drogue intensifient leurs efforts pour endiguer le trafic et la consommation de stupéfiants en Guinée. Deux opérations majeures récemment menées ont permis des saisies importantes de substances illicites dans différentes régions du pays.

À Forécariah : une saisie record de chanvre indien
Dans la préfecture de Forécariah, précisément dans la zone de Salguidia, les agents de la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP) ont réalisé une saisie exceptionnelle de 315 kg de chanvre indien. Six ballots de drogue ont été découverts à bord d’un véhicule Toyota Prado. Le conducteur a réussi à prendre la fuite et fait actuellement l’objet d’une recherche active.

À Dabola : interception de produits pharmaceutiques illicites
Dans la préfecture de Dabola, 14 paquetages contenant divers produits pharmaceutiques ont été interceptés à bord d’un minibus de marque Ford. Cette opération a été menée conjointement par la Police, la Gendarmerie et les services des Douanes. Le conducteur, le véhicule ainsi que les produits saisis ont été remis au Commissariat central de Dabola pour enquête.

Un appel à la vigilance citoyenne
La Direction générale de la Police nationale invite l’ensemble des citoyens à rester vigilants et à collaborer activement dans la lutte contre le trafic de drogue et les circuits illicites. Elle rappelle que le numéro vert 117 est gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 pour signaler tout acte suspect.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici