25.9 C
Conakry
lundi 15 décembre 2025

Bah Oury aux victimes de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimess : « Aujourd’hui c’est un grand jour pour l’Etat de montrer que l’Etat guinéen (…) est fortement engagé… ».

Le premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a procédé, jeudi 27 novembre 2025, à la remise officielle des titres fonciers individuels aux victimes du deguerpissement de Kaporo-rails, Kipé 2 et Dimess.

Lors de cette cérémonie officielle qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place, Bah Oury qui était visiblement heureux pour les victimes, s’est réjoui de cet acte réalisé par son gouvernement.

« C’est en guise de réparation et de compensation par rapport à ce que vous avez pu subir il y a plusieurs années de cela. Je vous avais dit à ce moment-là de garder les documents qui vous permettront un jour de justifier que vous aviez été parmi les déguerpis de Kaporo. Beaucoup parmi vous ont souffert des années durant. Certains ont vu leurs familles complètement disloquées. Une génération entière s’est retrouvée sans foyer, obligée de survivre. On ne pourra jamais réparer totalement les dégâts subis, pour ceux qui sont encore parmi nous comme pour ceux qui ne le sont plus. Aujourd’hui c’est un grand jour pour l’Etat de montrer que l’Etat guinéen, l’Etat du renouveau, l’Etat de la refondation est fortement engagé, conformément aux recommandations des assises nationales qui ont eu lieux au courant de l’année 2022 d’aller jusqu’au bout dans la dynamique de réconciliation nationale », a déclaré le Premier ministre devant les recepiendaires.

Les victimes qui sont ainsi rétablies dans leurs droits, ont à leur tour exprimé leur remerciement à l’e droit du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici