26.9 C
Conakry
vendredi 12 décembre 2025

VOL À L’ARRACHÉ : DES MOTOS POUR TRAQUER LES AUTEURS.

Confrontée à la montée inquiétante de la criminalité, notamment au phénomène de « vol à l’arraché », la Direction Générale de la Police Nationale, sous l’impulsion de son premier responsable, l’Administrateur Général de Police Djénaba Sory Camara, a adopté des mesures fortes pour endiguer ce fléau.

Le vendredi 14 novembre 2025, sur la place d’armes du département de la Sécurité et de la Protection Civile, le Directeur Général de la Police a procédé à la remise officielle de seize (16) motos aux unités d’élite, parmi lesquelles la GIPPN, la BAC, les GMIS et la BRI.

Dans une allocution ferme et déterminée, l’Administrateur Général Djénaba Sory Camara a donné des instructions claires : ces unités spécialisées doivent rester en vigilance constante afin de combattre efficacement le vol à l’arraché.

Au nom des bénéficiaires, le Contrôleur Général de Police Ibrahima Sory Diabaté, Directeur Central des GMIS, a exprimé sa gratitude pour cette dotation et a réaffirmé l’engagement total des forces de l’ordre à lutter contre cette forme de criminalité qui sévit à Conakry.

Par cette initiative, la Direction Générale de la Police réaffirme sa volonté de renforcer la sécurité à tous les niveaux et de garantir une meilleure protection des citoyens contre les menaces et les conséquences de la criminalité.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici