27.3 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Usage de téléphone au volant : l’artiste Black M sanctionné en Côte d’Ivoire.

L’artiste franco-guinéen Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a été sanctionné par la Direction générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC) pour usage du téléphone en conduisant.

Selon le communiqué du ministère des Transports, l’ancien membre de Sexion d’Assaut est désormais interdit de conduire pendant trois mois sur l’ensemble du territoire ivoirien, à compter du 10 septembre 2025. Passé ce délai, il sera placé sous observation pour une durée supplémentaire de trois mois.

Mais la mesure ne s’arrête pas là. Black M est également tenu de participer aux journées de sensibilisation à la sécurité routière, organisées du 3 au 10 de chaque mois. Ces campagnes devront être relayées par l’artiste sur ses propres comptes de réseaux sociaux, afin de toucher son large public.

Pour les autorités ivoiriennes, il s’agit d’un signal fort envoyé aux usagers de la route, et en particulier aux personnalités publiques dont le comportement peut influencer les jeunes.

À noter que lors de la même séance de travail du 9 septembre, un conducteur surpris à 206 km/h sur l’axe Grand-Lahou – Dabou s’est vu retirer son permis en attendant sa comparution devant la commission spéciale de retrait.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici