32 C
Conakry
samedi 6 décembre 2025

URGENT : Le Président Mamadi Doumbouya offre 11 véhicules à la Haute Autorité de la Communication. 

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a bénéficié, ce mercredi 03 décembre, d’un important appui logistique de la part du Président de la République. Onze véhicules ont été remis à l’institution, dont un destiné à son président, Boubacar Yacine Diallo. La cérémonie s’est déroulée au siège de la HAC en présence des commissaires et cadres de l’institution.

Dans son allocution, le président de la HAC a salué ce geste du chef de l’État.  Boubacar Yacine Diallo a expliqué que ces véhicules serviront au déploiement des commissaires dans les régions administratives, afin d’assurer l’observation de la campagne médiatique. Seuls trois d’entre eux resteront à Conakry pour le visionnage et le suivi des contenus de campagne.

“Les autres se rendront dans les régions administratives pour l’observation de la campagne médiatique, et y resteront jusqu’à la fin” a-t-il précisé.

Il a également rappelé les consignes données aux équipes : garantir la liberté d’exercice des médias tout en veillant au respect des normes professionnelles.

« Éviter la diffusion de discours de haine, des discours incitant à la violence, et promouvoir le vivre-ensemble », a-t-il insisté.

Le président de la HAC a tenu à souligner que ces véhicules demeurent exclusivement des outils de service public

« Ils leur ont été affectés, mais ne peuvent servir que pour des intérêts publics. Nous veillerons à leur bonne utilisation. »

Enfin, Boubacar Yacine Diallo a exprimé sa reconnaissance au Président Mamadi Doumbouya pour ce soutien logistique, réaffirmant l’engagement de son institution à utiliser ces moyens ” dans le strict respect des consignes administratives. ”

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici