Le journaliste Mamoudou Boullèrè Diallo, membre du groupe HADAFO Médias et Administrateur Général du site leguideinfo.net, a recouvré sa liberté ce lundi 25 août 2025, après avoir passé une nuit en garde à vue à la Compagnie mobile numéro 23 de Coyah.
Il avait été interpellé dimanche soir sur le site du glissement de terrain à Manéah, alors qu’il exerçait son métier d’informer. Une arrestation qui avait suscité l’indignation dans les rangs de la presse nationale.
Selon nos informations, sa libération a été rendue possible grâce à l’intervention du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). Dès les premières heures de ce lundi, une délégation du syndicat s’est rendue sur place pour entamer des négociations ayant conduit à sa remise en liberté.
Joint au téléphone, Mamoudou Boullèrè Diallo dit se porter bien et remercie toute la coopération pour la mobilisation autour de sa personne.
Cet incident relance le débat sur la protection des journalistes dans l’exercice de leur fonction en Guinée. La mobilisation des organisations professionnelles de la presse apparaît une fois de plus comme un levier essentiel pour défendre la liberté d’informer et garantir le respect des droits des acteurs médiatiques.
Facinet Soumah


Il n’a qu’à faire le professionnalisme encore sans suivre la règle des Gfs,il le fera à la maison centrale 🤭😂