27 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Urgent/Labé : Des agents électoraux manifestent devant la préfecture pour réclamer le paiement intégral de leurs primes.

C’est une information de lerenifleur224.com. Dans l’après-midi de ce mercredi 24 septembre 2025, plusieurs agents de bureaux de vote ont exprimé leur mécontentement devant les locaux de la préfecture de Labé. Ces manifestants réclament le paiement intégral de leurs primes, après avoir participé à l’organisation du scrutin récent.

Interrogé sous le sceau de l’anonymat, l’un des manifestants explique

« Nous sommes ici pour réclamer notre dû. D’après nos collègues à Conakry, les présidents des bureaux de vote devraient percevoir 700 000 francs guinéens. Ce matin, nous n’avons reçu que 300 000 FG pour la prime liée à la gestion du bureau de vote, et 170 000 FG pour la formation. Pendant ce temps, nos collègues dans d’autres localités ont reçu 200 000 FG pour la même formation. En tout, nous avons perçu 470 000 FG, alors que nous devrions toucher 700 000 FG. Nous accusons un certain Monsieur Barry, responsable du paiement, d’être à l’origine de ce détournement. Nous réclamons notre argent immédiatement. »


Au moment où notre équipe quittait les lieux, aucun incident majeur n’avait été signalé. Cependant, les manifestants affirment qu’ils poursuivront leur mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici