Désormais, c’est officiel. À travers une correspondance, la LGFP, dirigée par le président Elhadj Diomandé, vient de sanctionner le Milo Football Club et l’AS Kaloum. En effet, le Milo recevait le Wakriya AC à domicile en marge de la 5ᵉ journée, une rencontre qui s’est soldée par des violences à l’égard des joueurs du Wakriya. Quelques jours après ces incidents, la Ligue a décidé d’infliger au Milo FC une amende de 9 millions FG, plus 2 rencontres à huis clos.
Cette sanction, prise par la LGFP sous la direction d’Elhadj Diomandé, prend effet à partir du match de ce jeudi contre la RCC Kamsar. Deux joueurs du Wakriya avaient été blessés lors de ce match disputé à Kankan.
L’AS Kaloum, sous la houlette du coach Désiré Focou, est également sanctionnée par la Ligue. Lors de son match de la 4ᵉ journée contre le Hafia FC, au stade de la Mission, il y a eu un envahissement de terrain par les supporters de l’AS Kaloum ainsi que trois (3) interruptions de la rencontre. C’est ainsi que la Ligue a décidé d’infliger une lourde amende de 13 millions FG aux Kaloumistes.


Facinet Soumah

