Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire guinéen a publié un communiqué informant le peuple de Guinée du décès de Dr Bana Sidibé, ancien ministre de l’Urbanisme et des Travaux publics sous le règne du feu président Général Lansana Conté.
Dr Bana Sidibé était reconnu pour son intégrité et son dévouement au travail. Il a marqué l’histoire de l’urbanisation de Conakry grâce à ses nombreuses réalisations dans le domaine des infrastructures routières et autres projets structurants, laissant ainsi un héritage durable en Guinée.
Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire saisit cette douloureuse occasion pour adresser ses condoléances les plus émues au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, à sa famille biologique et à toutes les personnes touchées par cette immense perte.
À noter que c’est sous la direction de Dr Bana Sidibé au ministère de l’Habitat que la mise en place d’un plan d’urbanisme pour la capitale guinéenne (Conakry) a été matérialisée.
Facinet Soumah
Que son âme repose en paix Amen