29 C
Conakry
mardi 1 avril 2025

URGENT: CAPITAINE MOUSSA DADIS CAMARA SORT DE LA MAISON D’ARRÊT DE CORONTHIE DE CONAKRY (SOURCE) .

Après avoir être grâcié par le chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya, le capitaine Moussa Dadis Camara selon nos informations, a quitté la maison centrale de Coronthie où il était incarcéré depuis plus de deux ans maintenant.

Aux dires de notre source, l’ex- président du CNDD a été extirpé de la prison dans la même nuit de vendredi par une unité de police et de gendarmes.

Notre informateur a ajouté qu’il n’y a pas eu grand-chose en termes de formalités et que l’ancien chef de la junte au pouvoir en 2008 a été juste  » sorti de la prison et cela sans la présence d’aucun de ses avocats« . déclare t-il.

L’ancien président de la transition guinéenne de 2009 , le capitaine Moussa Dadis Camara qui est enfin libre, a été déclaré coupable des faits de crime contre l’humanité et condamné par le tribunal de première instance de Dixinn transféré à la cour d’appel de Conakry, à 20 ans de prison. Pour cause, son implication dans le massacre d’où environ 150 citoyens guinéens ont perdu la vie au stade du 28 septembre de Conakry en 2009 et des blessés dont certains gardent jusqu’à présent les séquelles de cette tragédie.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici