26 C
Conakry
vendredi 18 avril 2025

URGENT: Bangaly Traoré, présumé assassin de dame Adama Konaté, est condamné à la perpétuité.

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos dépêches dans la journée de ce mardi 08 Avril 2025, l’ouverture du procès de Bangaly Traoré, le présumé assassin de la dame Adama Konaté à kankan.

À la barre, Bangaly Traoré a reconnu les charges annoncées contre lui dans l’assassinat de dame Adama Konaté, son ex compagne. Il a présenté des excuses aux familles de la défunte, indiquant qu’il préfère la mort à la vie.

Dans sa requision, le procureur du tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé a requis la perpetuité avec une periode de sûreté de 30 ans contre Bangaly Traoré.

De plus, il devra verser la somme de 3 milliards de francs guinéens aux héritiers de la victime à titre de dommages et intérêts.

L’annonce du verdict a été accueillie avec émotion par les proches d’Adama Konaté, dont la vie avait été tragiquement interrompue. La décision du tribunal marque une étape importante dans la recherche de justice pour la victime et sa famille dans cette affaire.

Cette condamnation à la perpétuité, assortie d’une longue période de sûreté, est à l’image de la gravité du crime commis et la détermination de la justice guinéenne à lutter contre ces genres de violence. Elle envoie un message clair quant aux conséquences des actes criminels et à la protection de la vie humaine en Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici