25 C
Conakry
Saturday 1 February 2025

Une délégation ministérielle conduite par général Amara Camara séjourne à N’zerekoré

Depuis l’après-midi du Samedi 16 Nombre 2024, plusieurs Ministres du pays conduits par le général Amara Camara, séjournent dans la région forestière. Il s’agit des Ministres comme : Félix Lama, François Bourouno, Rose Pola Pricemou, Jean Paul Cedy et plusieurs conseillers de la présidence, qui ont marqué la cérémonie du coup d’envoi du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya en région forestière.

« La procédure contre Cellou ne sera pas interrompue…», déclare Amara Camara

Dans son discours de circonstance, le Ministre Secrétaire Général, Porte-parole de la Présidence, a condamné les évènements tragiques que N’zerekoré a enregistré ces dernières années.

« C’est très regrettable mais on va se dire quelque part des vérités. Cette région forestière où nous nous retrouvons, a pendant plusieurs décennies été le théâtre de plusieurs cibles d’affrontements entre les différentes communautés qui la composent. La plupart puissante des raisons était soit politique ou matérielle. L’autre vérité, est que les vrais auteurs de ces divisions, ils le font en étant en dehors de cette région administrative.
Ensuite, ils viennent pour récolter le bénéfice de leurs troubles. En nous narguant avec des vaines paroles, en nous donnant des petits moyens alors que leurs seuls buts, est le repositionnement ou le positionnement politique. C’était pour des conservations de postes qu’au bien pour la course à des forces. Et l’homme du 05 Septembre, en dépersonnalisant l’administration publique, a permis aux cadres, de mettre derrière eux ces tares qui ne nous ont pas permis de vivre en paix dans cette région. » a martelé le ministre secrétaire Général de la Présidence avant d’inviter les communautés de la forêt à continuer sur l’élan patriotique comme envisage le Président de la transition.

« Je veux vous inviter à continuer sur votre élan patriotique, vous inviter à soutenir, à supporter notre Président. Parce qu’il a amorcé depuis le 05 Septembre 2021, la refondation de notre pays. Et comme vous le savez, le travail de refondation est très laborieux. Et difficile à mettre en place parce que ça touche des intérêts. » A lancé Amara Camara.

Depuis N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI Pour lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici