Un tragique accident de la route s’est produit dans le district de Bourénfè, dans la sous-préfecture de Doko, relevant de la préfecture de Siguiri, entraînant la mort de trois personnes.
Selon les premières informations recueillies, un motard transportant 4 passagers, dont un bébé, est entré en collision avec un mini-bus en partance pour Bamako.
Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a expliqué les circonstances :
» Dans la journée d’hier, nous avons reçu un appel signalant un accident grave impliquant quatre personnes. Notre équipe a immédiatement été dépêchée sur les lieux. Sur place, nous avons constaté une collision entre un minibus Ford et une moto transportant trois adultes et un bébé. Le conducteur et deux femmes ont trouvé la mort sur le champ. Seul le bébé s’en est sorti indemne « .
Selon ce médecin, l’excès de vitesse est à l’origine de l’accident mortel :
» Nous avons constaté que la moto roulait à une vitesse excessive. Sur ce tronçon, beaucoup de chauffeurs ignorent les villages situés le long de la route et ne respectent pas les limites de vitesse, ce qui entraîne des drames réguliers « , a-t-il déploré.
Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de Siguiri. Il s’agit de :
- Aminata Condé, 34 ans, sage-femme, mariée et mère de sept enfants ;
- Lassy Camara, 25 ans, ATS de profession, marié ;
- Mme Nana Konaté, 43 ans, ménagère.
Le bébé, seul rescapé de l’accident, a été pris en charge par les services hospitaliers. Les autorités locales appellent à plus de vigilance sur ce tronçon routier afin d’éviter de nouveaux drames.
Facinet Soumah

