27 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Tragédie sur l’axe Kindia-Coyah : deux morts et plusieurs blessés dans un choc meurtrier entre un camion et un bus.

La route nationale Kindia – Coyah, un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du mercredi 6 août 2025. Un bus de transport en commun baptisé  » Confiance « , en provenance de Guéckédou et à destination de Conakry, est entré en collision avec un camion, aux environs de 21h, dans la zone de Boboya, peu après le poste de douane.

Le bilan provisoire fait état de deux morts sur le coup et de plusieurs blessés graves, immédiatement évacués par les services de secours. Le choc, d’une extrême violence, a plongé les passagers dans la panique et l’horreur.

Parmi les survivants figure Finda Kamano, une passagère blessée, qui a témoigné depuis son lit d’hôpital :

 » J’étais à Kindia et je devais me rendre à Conakry. Je suis montée à bord du bus « Confiance « . Arrivés à Coyah, le véhicule est entré en collision avec un camion. Il y a eu des morts. Moi, j’ai une entorse au pied « .

Cet énième drame routier soulève une fois de plus la question de la sécurité routière sur cet axe très fréquenté, où le mauvais état des routes, le manque de signalisation, mais aussi l’imprudence au volant continuent de causer des pertes humaines.

Les autorités locales appellent à la prudence accrue, tant de la part des transporteurs que des conducteurs de poids lourds, afin d’éviter de nouveaux drames.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici