Le quartier Lambanyi a été secoué dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juin 2025. Un homme, nommé Kolié, a été poignardé à mort dans une buvette. Le drame s’est produit à Lambanyi Centre Commercial. Selon les autorités locales, tout est parti d’une altercation.
Le Président du Conseil de quartier, Mohamed Soumah, a livré sa version des faits. Il explique que le conflit a éclaté entre Mademoiselle Bah et Monsieur Kolié.
« Une discussion a éclaté entre les deux. Monsieur Kolié s’est ensuite retiré dans son cabaret. Tout le monde pensait que c’était fini. Mais la demoiselle est entrée à l’intérieur avec une bouteille et l’a poignardé trois fois au cou, selon le gérant. »
La victime a été transportée à l’hôpital. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. L’auteure présumée a été interpellée et placée au commissariat central de Nongo.
Le lendemain matin, un incendie s’est déclaré sur les lieux du drame.
« Nous avons alerté nos supérieurs, la gendarmerie et la police. L’endroit est connu comme une zone à risque. Il fallait le nettoyer. Alors, la jeunesse s’est mobilisée pour démolir. Mais un jeune a contourné le dispositif et mis le feu. »
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement. L’incendie a été maîtrisé à 100 %, a précisé Mohamed Soumah.
Facinet Soumah

