Dans une décision rendue publique ce vendredi, la Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé le limogeage immédiat des secrétaires fédéraux des importantes fédérations de Kankan, Kouroussa et Siguiri.
Cette mesure radicale intervient à la suite de manquements jugés graves aux statuts et au règlement intérieur du parti. Selon la direction de l’UFDG, les responsables démis de leurs fonctions ont adopté des comportements manifestement contraires aux valeurs et aux objectifs fondamentaux de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.
« Les attitudes et prises de position observées chez ces responsables sont incompatibles avec la discipline et la vision stratégique du parti« , précise la note officielle.
Pour assurer la continuité des activités, la Direction nationale a désigné les secrétaires administratifs des fédérations concernées pour assurer l’intérim, jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision soulève de nombreuses interrogations sur les tensions internes qui secouent actuellement l’UFDG et sur l’orientation que compte adopter la direction du parti dans un contexte politique de plus en plus incertain.
Facinet Soumah