28 C
Conakry
samedi 26 avril 2025

SPORT : Le match Guinée-Algérie pourrait se tenir au stade du 28 septembre.

Dans une interview accordée à la presse à Conakry, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, a expliqué les actions phares entreprises dans le cadre de la réalisation des infrastructures sportives et des centres de loisirs en Guinée.

Concernant les réalisations faîtes au stade du 28 Septembre de Conakry, le ministre des Sports rassure que les travaux sont de grande qualité. Il espère que le match Guinée-Algérie, prévu en septembre 2025, pourra s’y tenir. Il a déclaré que :  » le président a insisté pour que cette œuvre soit restaurée comme il se doit, tout en maintenant l’architecture originelle « . Dit-il.

Pour lui, les investissements aloués par les autorités pourront changer rendre moderne cette infrastructure sportive.

 » Les investissements engagés permettront de moderniser le stade. Il comprendra une loge présidentielle et quatorze autres loges VIP. Par ailleurs, avec le nouveau modèle que nous envisageons, le stade sera économiquement rentable. Vous le constaterez, notamment avec la présence de deux vestiaires de chaque côté, ce qui permettra d’accueillir quatre équipes. Cela signifie que nous serons capables d’organiser deux matchs par jour dans l’après-midi « . A t-il souligné.

Poursuivant, le ministre a touché également le niveau d’évolution des travaux à date.

«  Les travaux sont presque terminés. La pelouse est prête, et nous en sommes désormais aux finitions. Nous pensons que le match contre l’Algérie, prévu en septembre, pourra se tenir au stade du 28 Septembre, si bien sûr un accord est trouvé avec la Fédération, pour laquelle nous appelons à l’apaisement« . A t-il precisé.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici