De violentes pluies se sont abattues sur la ville de Siguiri il y a plus de 24 heures, provoquant d’importantes inondations causant un lourd bilan matériel. Selon les chiffres communiqués par Abdoulaye Traoré, membre de la délégation spéciale, 2 623 ménages ont été sinistrés, dont 791 maisons inondées et 37 totalement écroulées.
Le sinistre a également fait trois blessés, actuellement hospitalisés. Par ailleurs, 512 points d’eau ont été touchés et 628 latrines se sont retrouvées complètement submergées.
Les zones les plus affectées sont : le quartier Énergie, le secteur Nankoda dans Boribana 1, le quartier ORS, le secteur Abattoir dans ORS, Boribana 1, le quartier Télélagni, ainsi que le quartier Hermakonon et un secteur de ce dernier appelé Victoria. Trois autres secteurs se sont ajoutés à la liste des localités touchées au fil des heures.
Heureusement, aucun décès n’est à déplorer. La personne portée disparue hier après avoir été emportée par les eaux a été sauvée grâce à l’intervention rapide de la Croix-Rouge et de la Protection civile. Elle a été prise en charge à l’hôpital et son état est désormais stable.
Facinet Soumah

