28 C
Conakry
mercredi 28 mai 2025

SIGUIRI – Kintinian : Sony Kourouma, 25 ans, tué lors d’une violente altercation dans un maquis

Un drame tragique a endeuillé la sous-préfecture de Kintinian, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2025. Sony Kourouma, un jeune homme de 25 ans originaire de Tiro (préfecture de Faranah), a été mortellement poignardé au cours d’une violente bagarre survenue dans un maquis du centre-ville.

Selon les premiers témoignages recueillis, le drame s’est produit dans le bar « Wantanamo », situé au quartier Sékoutouréyah. Invité par un ami à partager un moment de détente autour d’un verre, la soirée a rapidement viré au cauchemar.

« C’est un jeune homme qui avait été convié par un ami pour boire dans un bar. Une altercation a éclaté, un couteau a été brandi, et il a été grièvement blessé. Il a été admis au centre de santé de Kintinian, mais a malheureusement succombé à ses blessures« , a confirmé le médecin gendarme, Dr Abdoulaye Bassirou Condé.

La mort brutale de Sony Kourouma a immédiatement provoqué l’indignation de la population, en particulier des jeunes de la localité. En guise de représailles, le maquis Wantanamo, théâtre du drame, a été entièrement saccagé par des jeunes en colère.

La tension reste vive à Kintinian, alors que les autorités tentent de calmer les esprits et d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes du meurtre.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici