Un drame tragique a endeuillé la sous-préfecture de Kintinian, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 mai 2025. Sony Kourouma, un jeune homme de 25 ans originaire de Tiro (préfecture de Faranah), a été mortellement poignardé au cours d’une violente bagarre survenue dans un maquis du centre-ville.
Selon les premiers témoignages recueillis, le drame s’est produit dans le bar « Wantanamo », situé au quartier Sékoutouréyah. Invité par un ami à partager un moment de détente autour d’un verre, la soirée a rapidement viré au cauchemar.
« C’est un jeune homme qui avait été convié par un ami pour boire dans un bar. Une altercation a éclaté, un couteau a été brandi, et il a été grièvement blessé. Il a été admis au centre de santé de Kintinian, mais a malheureusement succombé à ses blessures« , a confirmé le médecin gendarme, Dr Abdoulaye Bassirou Condé.
La mort brutale de Sony Kourouma a immédiatement provoqué l’indignation de la population, en particulier des jeunes de la localité. En guise de représailles, le maquis Wantanamo, théâtre du drame, a été entièrement saccagé par des jeunes en colère.
La tension reste vive à Kintinian, alors que les autorités tentent de calmer les esprits et d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes du meurtre.
Facinet Soumah