28 C
Conakry
samedi 24 mai 2025

SIGUIRI : Coup de filet anti-drogue – 15 personnes arrêtées

La lutte contre le trafic de stupéfiants s’intensifie à Siguiri. Plusieurs individus ont été interpellés cette semaine lors d’une vaste opération menée par les forces de défense et de sécurité, sous réquisition du procureur de la République. L’opération visait à démanteler un réseau de trafic de drogue bien implanté dans la localité.

Les personnes arrêtées ont été présentées à la presse ce vendredi 23 mai 2025, dans l’enceinte du tribunal de première instance de Siguiri. Elles sont désormais poursuivies pour détention et commercialisation de substances illicites.

« Nous ne relâcherons pas la pression. La sécurisation de la préfecture reste notre priorité absolue. Tous les malfrats seront traqués et mis hors d’état de nuire », a martelé le Lieutenant-colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri.

De son côté, le procureur Ibrahima Camara a dénoncé les complicités locales qui favorisent la prolifération de ces réseaux :
« Des éléments de preuve accablants ont été réunis contre 15 suspects. Tout le monde ici connaît les familles qui alimentent le trafic de drogue. Mais qu’ils le sachent : nous irons jusqu’au bout. »

Les personnes interpellées ont été déférées à la maison d’arrêt de Siguiri, où elles attendent l’ouverture de leur procès.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici