La lutte contre le trafic de stupéfiants s’intensifie à Siguiri. Plusieurs individus ont été interpellés cette semaine lors d’une vaste opération menée par les forces de défense et de sécurité, sous réquisition du procureur de la République. L’opération visait à démanteler un réseau de trafic de drogue bien implanté dans la localité.
Les personnes arrêtées ont été présentées à la presse ce vendredi 23 mai 2025, dans l’enceinte du tribunal de première instance de Siguiri. Elles sont désormais poursuivies pour détention et commercialisation de substances illicites.
« Nous ne relâcherons pas la pression. La sécurisation de la préfecture reste notre priorité absolue. Tous les malfrats seront traqués et mis hors d’état de nuire », a martelé le Lieutenant-colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri.
De son côté, le procureur Ibrahima Camara a dénoncé les complicités locales qui favorisent la prolifération de ces réseaux :
« Des éléments de preuve accablants ont été réunis contre 15 suspects. Tout le monde ici connaît les familles qui alimentent le trafic de drogue. Mais qu’ils le sachent : nous irons jusqu’au bout. »
Les personnes interpellées ont été déférées à la maison d’arrêt de Siguiri, où elles attendent l’ouverture de leur procès.
Facinet Soumah