28 C
Conakry
samedi 10 mai 2025

SIGUIRI : Arrestation d’un usurpateur d’identité militaire en pleine opération et présenté à la presse ce vendredi 09 mai.

Dans le cadre des ambitions des autorités guinéennes de lutter contre l’insécurité et le crime organisé dans le pays, les forces de défense et de sécurité de Siguiri ont procédé, ce jeudi 8 mai 2025, à l’arrestation d’un individu se faisant passer pour un officier supérieur de l’armée guinéenne. L’opération a été menée sous la houlette du colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri.

L’homme, vêtu d’un uniforme militaire complet et arborant des galons de capitaine, a été appréhendé dans un bar-café du quartier Pombada, au cœur de la commune urbaine. Son comportement suspect a éveillé l’attention d’un agent en civil qui, après une brève observation, l’a interpellé pour vérification d’identité. Refusant de coopérer, l’individu a tenté d’intimider l’agent, ce qui a donné lieu à une altercation remarquée par les passants.

Au moment où il tentait de s’évader, le suspect a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité dépêchées sur les lieux pour la circonstance. Il a ensuite été conduit au camp militaire pour interrogatoire.

Cet individu a été identifié comme étant Mory Kouyaté, chauffeur de profession né en 1998 à Conakry, l’homme n’en serait pas à sa première infraction. Aux dires des sources sécuritaires, il avait déjà été interpellé par les mêmes forces il y a quelques années, dans des circonstances similaires, en possession d’un béret rouge, de galons de capitaine, ainsi que d’une arme à feu et d’un couteau à kankan.

Il a été présenté aux hommes de médias ce vendredi 9 mai 2025 au camp militaire de Siguiri, Mory Kouyaté pourrait faire face à de lourdes sanctions judiciaires dans cette affaire. Cette arrestation met en lumière la vigilance des forces de défense et de sécurité face aux tentatives de manipulation des symboles de l’autorité militaire en Guinée.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici