– Dans un contexte politique sensible au Sénégal, le bureau de PASTEF France a lancé ce lundi un appel solennel à la cohésion et à l’unité de tous les membres et sympathisants du parti.
Dans son communiqué, la coordination des patriotes de France souligne que la force de PASTEF repose sur son unité autour des idéaux ayant conduit à des victoires historiques. « Face aux défis qui se présentent, la discipline et la loyauté doivent être notre boussole pour préserver l’intégrité de notre projet commun », indique le communiqué.
PASTEF France réaffirme son soutien total au président du parti, Ousmane Sonko, dont le leadership et la vision éclairée sont jugés essentiels pour la conduite des réformes attendues par le peuple sénégalais. La coordination appelle également à un dialogue constructif entre Ousmane Sonko et le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, afin de préserver l’alternance démocratique et faire triompher le projet politique de PASTEF.
Le communiqué insiste sur la nécessité pour le gouvernement de mettre l’accent sur la justice, la réparation des blessures des événements de 2021 à 2024 et la reddition des comptes, tout en rappelant l’identité du parti : un mouvement fondé sur le rejet des alliances contre nature.
PASTEF France conclut en appelant à la retenue, à l’apaisement et à la cohérence, considérant ces valeurs indispensables pour réussir le redressement économique du pays. « L’histoire nous regarde, ne la trahissons pas ! Vive la fraternité au service du peuple », conclut le communiqué.
Facinet Soumah


Les impérialiste ont fini de les diviser