Dans un décret rendu public ce mardi 22 juillet 2025 sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a procédé à une série de nominations au sein du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Ces nominations concernent plusieurs postes stratégiques au niveau des directions et inspections régionales de la santé.
Voici la liste des responsables nommés :
- Directeur régional de la Santé de Conakry :
Dr Abdoulaye Sano, précédemment médecin urgentiste au Centre Médical Communal de Matam. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Kindia :
Dr Sékou Mohamed Camara, ancien Directeur préfectoral de la Santé de Télémélé. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Boké :
Dr Abdoulaye Diallo, ex-représentant de l’ONG Panfunder International dans le cadre du projet « Notre Santé » financé par l’USAID. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Mamou :
Dr Mamadou Oudy Bah, précédemment Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Kindia. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Labé :
Dr Fangamou Kassié. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Kankan :
Dr Ibrahima Sory Kourouma. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de Faranah :
Dr Souleymane Diakité, ancien Directeur général du Bureau de Stratégie et de Développement. - Inspecteur régional de la Santé et de l’Hygiène publique de N’Zérékoré :
Dr Ali Fancinadouno, ex-Directeur préfectoral de la Santé de Forécariah.
Ces nominations traduisent la volonté des autorités de renforcer le système sanitaire et d’assurer une meilleure coordination au niveau déconcentré, dans un contexte où la santé publique demeure une priorité nationale.
Facinet Soumah

