27 C
Conakry
samedi 7 février 2026

SANGOYAH : cinq (5) personnes d’une même famille périssent dans un incendie

Ils se sont couchés sains et saufs dans l’intention de se réveiller le matin comme les jours précédents. Malheureusement, cela n’arrivera jamais pour la famille Keita. Un incendie d’origine inconnue se serait déclaré ce samedi, 7 février 2026, aux environs de 1h du matin, à Sanoyah. Incendie au cours duquel, cinq (5) personnes d’une même famille sont mortes. Le père de famille Ismaël Keita, son épouse Hassanatou et ses 3 enfants sont les victimes de cette tragédie.

D’après les témoignages recueillis sur place, le voisinage, appuyé plus tard par les sapeurs-pompiers, a tenté de sauver les victimes sans succès. « C’est ce drame qu’on a vu, on n’a pas pu dormir. La maison a pris feu, mon amie Hassanatou est décédée. Quand l’incendie s’est déclaré, on s’est réveillés tout nus pour venir à leur secours. On s’en remet à la volonté divine », martèle une voisine en larmes, au micro de Refletguinee.

Selon nos informations, le père de famille a perdu la vie à l’hôpital. Aux dernières nouvelles, les corps des victimes se trouvent dans les mosquées de la localité. Cette tragédie de plus relance le phénomène grandissant des incendies en Guinée, qui ne cessent d’endeuiller des milliers de familles.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici