Arrêté le jeudi 15 mai 2025 au siège du RPG Arc-en-ciel, lors d’une activité du parti actuellement suspendu par les autorités de transition, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent de cette formation politique, a été remis en liberté provisoire ce vendredi 16 mai à Conakry.
D’après nos informations, Dr Condé a été entendu par les autorités compétentes avant d’être confié à son avocat. Il est tenu de se présenter devant le tribunal de première instance de Mafanco le lundi 19 mai prochain à 10 heures.
Selon des sources proches du dossier, l’état de santé du membre de la direction nationale du RPG Arc-en-ciel aurait pesé dans la balance et motivé cette décision de libération provisoire.
« On l’a finalement remis ce vendredi à la disposition de son avocat. Son état de santé est préoccupant. Il présente des complications, notamment un gonflement des pieds. C’est pour cette raison qu’il a été autorisé à sortir, sous condition de comparution lundi devant le tribunal de Mafanco« , a confié un proche du dossier.
Facinet Soumah