La cérémonie de mise de la première pierre de la route nationale numéro 2, Mamou-Faranah, s’est effectuée ce vendredi 25 avril 2025, à la l’occasion de la marche de soutien au Général Mamadi Doumbouya et pour la paix qui aura lieu du 25 au 26 avril 2025.
Conformément à la vision du Président de la République, chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée SA) a initié la reconstruction de la route nationale (RN-2) reliant Mamou et Faranah sur une longueur de 187 Km.
Par la même occasion, les autorités guinéennes ont procédé à l’inauguration de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS N 10) de Mamou et l’inauguration des sièges du garage du gouvernement de Mamou.
Ces vastes projets s’inscrivent dans le cadre des initiatives gouvernementales de refondation et de réalisation d’infrastructures solides et modernes, essentielles pour accompagner le développement économique et social de la Guinée, conformément à l’axe 3 du programme de Simandou 2040.
Facinet Soumah