À travers un communiqué officiel diffusé ce samedi 3 janvier 2026, le premier président de la Cour Suprême de Guinée, Fodé Bangoura, a annoncé la date de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Conformément aux dispositions de l’article 57 de la Constitution et de l’article 130 du Code électoral, la Cour Suprême procédera à l’annonce des résultats finaux de cette élection présidentielle.
La proclamation se tiendra le dimanche 4 janvier 2026 à 17 heures précises, dans la salle d’audience ordinaire de la Cour Suprême.
Cette cérémonie solennelle verra la présence des principales autorités de l’État et des acteurs institutionnels. Notamment les présidents des différentes institutions républicaines. Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sera aussi présent. En outre, la Directrice générale des Élections (DGE) et le président de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum (ONASURE) assisteront également.
Les candidats à l’élection présidentielle, les ambassadeurs et les membres du corps diplomatique accrédités en République de Guinée, ainsi que les observateurs des organisations internationales, seront présents à cette audience.
Parmi les invités figurent notamment les représentants de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). En outre, l’Union Africaine (UA) et la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) seront représentées.
Facinet Soumah

