26.8 C
Conakry
samedi 22 février 2025

Recrudescence d’incendies à N’Zérékoré : le préfet apporte son soutien aux sinistrés

En moins de cinq jours, des incendies ont ravagé plusieurs ateliers de menuiseries, des boutiques et un frigo dans le quartier commercial de la commune urbaine de N’Zérékoré. Face au manque criard de sapeurs-pompiers, les autorités locales appellent le gouvernement à renforcer la protection civile pour éviter d’éventuelles pertes.

« C’est vraiment regrettable. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais le dégât matériel est considérable sur le terrain. Alors, tout ce que nous allons demander à l’autorité, nous pouvons vraiment plaider pour notre corps ici aujourd’hui, si on a un camion-citerne d’eau pour les cas d’incendies, qui pourra permettre aussi à la protection civile de travailler. Dès qu’il y a un tel cas, qu’elle puisse bondir sur-dessus. Parce qu’aujourd’hui, quand il y a problème, ce sont les communautés, c’est la population qui se lève de tous les côtés pour pouvoir venir faire face au feu. Parce qu’on n’a pas le choix. Je sais que l’autorité est en train de fournir des efforts, je le sais. Mais, encore une fois, j’attire leurs attentions sur ce qui est en train de se produire dans la préfecture de N’Zérékoré afin qu’elles puissent nous aider à avoir les moyens. » a plaidé colonel Alseny Camara

A la population, le message du préfet est clair.

« En ce qui concerne la population, on ne peut que les sensibiliser, leurs donner de larges conseils de faire beaucoup attention. Parce que le feu, quand il s’éclate, ce n’est pas facile qu’une personne puisse l’arrêter. De faire beaucoup attention avec tout ce qu’ils utilisent comme par exemple le courant dans leurs activités. Pour ne pas que franchement, les mêmes choses se reproduisent. » a prodigué le représentant du chef de la junte à N’Zérékoré.

Foromo BEAVOGUI

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici