En RDC, au moins 143 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues après l’incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, ont exprimé ce vendredi par des sources officielles.
Cet incendie meurtrier sur le fleuve Congo. Au moins 143 personnes sont mortes et des dizaines d’autres portées disparues après une explosion provoquant un feu à bord d’une embarcation, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a t-on appris vendredi 18 avril de sources officielles.
» Un premier groupe de 131 corps ont été retrouvés mercredi, 12 autres repêchés jeudi et vendredi », a déclaré à l’AFP Joséphine-Pacifique Lokumu, une députée nationale s’étant déplacée sur place. Un responsable d’une association locale, Joseph Lokondo, a fait état d’ »un bilan encore provisoire de 145 morts. Les uns calcinés, les autres par noyade « .
L’incendie sur le bateau en bois motorisé transportant à son bord du carburant, s’est déclaré mardi en face de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, a expliqué Joséphine-Pacifique Lokumu.
Facinet Soumah