Après les cinq jours d’audition du capitaine Marcel Guilavogui, une des victimes a été entendue ce mercredi 19 juillet 2023, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Kaloum par les juges dudit tribunal.
Dans les déclarations, cette autre victimes des événements du 28 septembre 2009, a accusé l’ex ministre de la sécurité présidentielle, colonel Claude Pivi.
Au sortir de la salle d’audience, un de ses conseils Me Kaba CHÉRIF a réfuté cette accusation contre son client. D’après lui, Abdoul Hamid DIALLO puisqu’il s’agit de lui n’a apporté aucune preuve.
« J’avoue que ce ne sont pas des témoignages, il faut rectifier puisse que ce n’est pas un témoin qui comparaissait à la barre depuis ce matin. Il s’agit plutôt d’une victime. Qu’il a été vitimes des événements du 28 septembre. Alors, ce qu’on peut retenir grossomodo, c’est quelqu’un qui a non seulement porté plainte pour de prétendu préjudice qu’il aurait subi ce jour et que d’ailleurs pour se sauver ce jour, il a dû utiliser une stratégie consistant à usurper d’une qualité qu’il n’avait pas se faisant passer pour un journaliste et il dit c’est ce qui l’aurait sauvé des griffes . Il a accusé sans aucun fondement mon client Colonel Claude Pivi et il dit qu’il n’a jamais été arrêté par les éléments de Claude Pivi. Mais sauf que ce monsieur qui a comparu en l’occurence d’Abdoul Hamid DIALLO n’a rapporté aucune preuve et mieux que cela, il n’est même pas capable d’identifier les personnes qui lui ont causés ces préjudices » a-t-il déploré
Mory kourouma pour Lolaplus