27.3 C
Conakry
dimanche 14 décembre 2025

Présidentielle 2025 : Sidya Touré revient dans l’arène politique et annonce sa candidature.

C’est lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), ce samedi 18 octobre 2025, qu’une annonce majeure a été faite : le parti, récemment réhabilité par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), présentera un candidat à la présidentielle prévue pour le 28 décembre prochain.

Et sans grande surprise, c’est Sidya Touré lui-même, ancien Premier ministre et président de l’UFR, qui portera les couleurs de son parti pour cette échéance cruciale. Bien qu’exilé depuis plusieurs mois, le leader centriste n’a jamais cessé de revendiquer son engagement politique et son attachement à une transition démocratique en Guinée.

Il convient de rappeler que l’UFR, tout comme l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par un autre ancien Premier ministre, Cellou Dalein Diallo, avait été mise en difficulté par les restrictions imposées aux partis politiques ces dernières années. Aujourd’hui, avec la levée partielle de ces limitations, Sidya Touré réaffirme son ambition de jouer un rôle central dans la future orientation politique du pays.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici