26.3 C
Conakry
dimanche 27 avril 2025

POLITIQUE :  » Si le CNRD est réellement majoritaire, qu’il le prouve sur le terrain politique, non en recourant à l’intimidation et à la corruption pour remplir artificiellement les rues ». Cellou Dalein Diallo

Le leader de la formation politique l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a publié sur sa page Facebook, une charge virulente contre la junte au pouvoir, l’accusant de dérive autoritaire et d’instrumentalisation de la population pour légitimer son maintien au pouvoir en Guinée.

Il demande au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à se mesurer démocratiquement aux partis politiques en garantissant la liberté d’organisation des manifestations.

 » Si le CNRD est réellement majoritaire, qu’il le prouve sur le terrain politique, non en recourant à l’intimidation et à la corruption pour remplir artificiellement les rues « . A t-il Souligné.

Cellou Dalein Diallo a fait savoir que, la transition a pris une tournure inquiétante : les rassemblements sont interdits, sauf lorsqu’ils servent à  » promouvoir et justifier la candidature de Mamadi Doumbouya « , chef de la junte. Dans le même temps, déplore-t-il, des citoyens opposés au régime sont  » traqués, kidnappés, emprisonnés, tués, déportés ou portés disparus « , dans l’indifférence de ceux qu’il qualifie de  » Guinéens avides de pouvoir et d’argent « . A t-il indiqué.

 » Au lieu de s’indigner et de réclamer justice pour les victimes, certains brandissent des pancartes pour soutenir les auteurs de ces crimes et réclamer leur maintien au pouvoir « . s’insurge-t-il.

Face à ce qu’il considère comme une confiscation brutale des libertés fondamentales, le leader de l’opposition appelle l’ensemble des citoyens, «  de tous horizons et de tous âges  » , à demeurer vigilants, unis et mobilisés pour  » mettre fin à l’impunité et restaurer nos droits et libertés « .

 » Chacun sera jugé devant Dieu et devant l’histoire pour ses actes « , prévient-il, rappelant que le combat pour la démocratie en Guinée ne doit pas être abandonné.

Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a terminé son message par une promesse d’espoir et de persévérance pour toujours  » Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons « .

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici