Ce samedi 19 avril 2025, au siège de l’UFDG situé à la minière (conakry), Dr Fodé Oussou Fofana, vice président du parti, a réagi aux attaques répétées du ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, en faisant savoir que la légitimité d’un ministre repose sur son bilan, et non sur des attaques envers une formation politique.
Il s’est interrogé sur le fait qu’un ministre se permette tous les jours d’attaquer un parti politique, en utilisant son logo et à trainer dans la boue l’honneur du leader Cellou Dalein Diallo.
Il a précisé qu’Ousmane Gaoual Diallo est exclu du parti et a appelé les militants à ne pas répondre à ses provocations, y voyant potentiellement un piège.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, « la seule chose qui peut maintenir un ministre à son poste c’est quand il a un bilan. On ne peut pas maintenir un ministre à son poste qui continue à insulter un parti politique. Nous sommes légalement installés. Monsieur le premier ministre vous avez un membre du gouvernement qui passe tout son temps au lieu de rester dans son ministère et continuer à nous insulter à utiliser notre logo, notre parti… Nous avons écrit, nous demandons justice « . A t-il Souligné.
Continuant sa communication, il a déclaré ouvertement qu’il menace d’engager des poursuites judiciaires contre ceux qui utilisent le logo de l’UFDG sans autorisation du parti.
Facinet Soumah