27.9 C
Conakry
lundi 21 avril 2025

POLITIQUE : Le Président de l’UDRP, Dr Édouard Zoutomou, demande à tous les Guinéens de se faire recenser

Le leader politique guinéen, Dr Édouard Zoutomou Kpogomou, président du parti  » Union démocratique pour le renouveau et le progrès » (UDRP), s’est exprimé à Conakry, sur les opérations de recensement biométrique lancé le 15 avril 2025 par les autorités guinéennes.

Il appelle ses militants, sympathisants et l’ensemble du peuple de Guinée, à se faire recenser afin de s’acquitter de leur devoir civique le jour des élections ou pour pouvoir voter alors des futures échéances électorales qui seront organisées en Guinée pour un retour à l’ordre constitutionnel.

 » Quelques les issues ou les calculs derrière, le recensement n’est pas une mauvaise chose en choix. Le recensement, c’est de mettre à jour beaucoup de services et beaucoup de choses. Nous en tant que responsable politique, nous invitons nos militants effectivement à Aller se faire recenser. Parce que, s’il ne sont pas recensé, ils pourront jamais être compté et donc, ils pourront quelqu’en soit l’issue. C’est à dire, c’est d’accepter une chose et une autre de la refuser mais, pour le faire il faut que ça soit sur la base d’un vote. En tant que vous ayez pas voter on ne saura si vous pour ou contre. Donc, nous nous invitons tous nos militants, en faite tout le peuple de Guinée à se faire recenser. C’est une très bonne chose, parce que, même les programmes qui sont définis au niveau international ne peuvent se faire qu’effectivement sur la base de recensement de genre surtout le recensement général« . A t-il invite ses militants et le peuple de Guinée à se faire recenser.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici