26.2 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

Politique: Le MATD lève la suspension de l’UFR de Sidya Touré.

Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) a annoncé ce mercredi la levée de la suspension de l’Union des forces républicaines (UFR), le parti politique dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré.

À travers d’une conférence de presse tenue au siège de la Direction générale des élections (DGE), Djenabou Touré, directrice générale des élections, a indiqué que cette décision s’inscrit dans le cadre d’un suivi rigoureux des partis suspendus pour manquement à leurs obligations statutaires.

 » L’UFR a été suspendue pour une durée de 90 jours. Le PDGRD et le PUP ont également été suspendus pour la même période. Ces partis ont travaillé, se sont relevés et ont organisé leurs congrès. C’est la première fois qu’ils fournissent tous les documents requis lors de leur suspension « , a déclaré Mme Touré.

La directrice générale a précisé que les partis disposaient initialement d’un délai de 45 jours pour se conformer aux exigences légales.  » Ils ont été suspendus pour défaut de congrès. Ils ont organisé leurs congrès, et la sanction a été levée « , a-t-elle ajouté.

Cette annonce marque un pas important dans la régularisation de la situation administrative des partis politiques en Guinée, renforçant leur capacité à participer pleinement aux prochaines échéances électorales.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici