14 mai 1947 ( 2025), Le PDG-RDA célèbre ce 14 mai 2025, les 78 ans d’existence, de combats acharnés, de fidélité aux idéaux révolutionnaires, et de résistance inflexible face à l’impérialisme sous toutes ses formes. Fondé le 14 mai 1947 par le génie créateur du Peuple de Guinée, sous la direction de nos illustres devanciers, à leur tête l’immortel Ahmed Sékou Touré, le PDG-RDA demeure le flambeau de la souveraineté africaine et de l’émancipation populaire.
En ce jour et historique, je rends hommage à cette longue marche historique, ponctuée de luttes, d’idéaux nobles et d’engagements sans compromis. Depuis sa création, le PDG-RDA s’est illustré comme la voix des opprimés, le bouclier des sans-voix, et le fer de lance de la lutte contre le colonialisme, le néocolonialisme et l’impérialisme mondial.
À travers les âges, le Parti a incarné une tradition de combat patriotique, opposant la dignité des peuples à l’exploitation, la justice sociale à l’injustice structurelle, et l’indépendance nationale à toute forme d’ingérence étrangère. Ni les répressions féroces, ni les campagnes de diabolisation, ni les divisions orchestrées n’ont pu éteindre la flamme de la Révolution Démocratique Africaine.
Aujourd’hui encore, le combat reste d’actualité.
L’impérialisme et ses relais locaux adoptent de nouveaux visages : domination financière, accords inégaux, manipulation des partis politiques, instrumentalisation de la société civile, et guerre psychologique médiatique.Face à cela, le PDG-RDA, toujours fidèle à sa ligne historique, demeure un repère idéologique et un levier de résistance populaire.
Rassemblés autour de notre Secrétaire Général, le Camarade Mohamed TOURÉ, notre ligne politique nius commande d’être aux côtés des travailleurs, des paysans, des jeunes, des femmes et de tous les opprimés de notre Nation pour exiger une gestion patriotique de nos ressources, la transparence dans la gouvernance, et la souveraineté économique.
Ce 78e anniversaire est plus qu’un symbole : c’est un appel à la vigilance et à l’action révolutionnaire.
Nous appelons la jeunesse guinéenne, la jeunesse africaine, à s’approprier notre histoire, à se former politiquement, et à reprendre le flambeau de la lutte révolutionnaire pour la construction d’une Guinée libre, unie, démocratique et socialiste.
Joyeux anniversaire au Parti et à tous ses militants.
Gloire éternelle à nos martyrs !
Vive le PDG-RDA !
Vive la lutte anti-impérialiste !
Vive la Révolution Démocratique Africaine !
La lutte continue, la victoire est certaine.
Camaradement vôtre.
Honorable Oyé Beavogui