Destitué du pouvoir le 5 septembre 2021 par un coup d’État militaire orchestré par le général Mamadi Doumbouya actuel président de la transition, Alpha Condé ne s’avoue toujours pas vaincu jusqu’à présent.
Guinée: après son arrestation,où se trouve Alpha Condé présentement?
Il s’est fait entendre ce samedi 01 février 2025 sur l’éventuelle candidature du président de la République au scrutin présidentiel suite au mouvement de soutien qui se tient en ce moment même à Kankan où nombreux hauts cadres du pays ont pris part. Le président déchu, l’ancien locataire du palais Sekhoutoureya galvanise ses militants. Il s’est adressé à ces derniers sans tourner autour du pôt en demandant aux militants de son parti d’être unis et déterminés.
Sans passer par le dos la cuillère, il les invite à rester «unis et déterminés, nous sommes décidés à reprendre leur pouvoir inchallah. Il faut croire à ça, il faut laisser les opportunistes s’agiter. Nous allons balayer Doumbouya et sa bande, et reprendre leur pouvoir inchallah, grâce à la volonté de Dieu. Alors courage et unité», a relaté le président déchu Alpha Condé via un appel sur whatsApp.
Facinet Soumah