27.3 C
Conakry
dimanche 6 avril 2025

POLITIQUE : ALIOU BAH invite ses militants à faire preuve de discipline à sa prochaine audience judiciaire

Aliou bah condamné pour « offense à la personne du président de la République » , le Général Mamadi Doumbouya, le président du parti Model, incarcéré à la maison centrale de Coronthy depuis plusieurs mois maintenant, mais jusqu’à présent ne compte pas baisser les bras.

Après l’ouverture de son procès en appel le mardi 26 mars dernier, le jeune homme politique guinéen doit de nouveau comparaître devant les juges à partir de ce mercredi 09 avril 2025 à la Cour d’appel de Conakry située à kaloum.

Depuis sa cellule à la prison de Coronthy, le leader politique a adressé un message à ses militants et sympathisants, ce samedi 05 Avril 3025 , leur invitant à faire preuve de discipline lors de ce nouveau rendez-vous judiciaire. Ce message a été relayé lors de l’assemblée générale du parti au siège de Nongo, selon Moïse Diawara.

 » Pour sensibiliser nos militants et militantes, il appelle tout le monde, à l’approche du procès en appel prévu pour le 09 avril, à garder l’élan de discipline, à rester vigilants et à éviter les discours bellicistes. En tant que légaliste et pacifiste, nous avons pris soin de transmettre ce message à nos militants« . A précisé Moïse Diawara.

Il faut rappeler que, le leader du Mouvement Démocratique Libéral (Model) a été arrêté le 26 décembre 2024 à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone. Il a été condamné à deux ans de prison ferme le 07 janvier 2025 par le tribunal de première instance de Kaloum.

 
Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici