25 C
Conakry
jeudi 29 janvier 2026

Poissons morts à Gberiakori : Les autorités réagissent en urgence

C’est la panique à Gberiakori, une localité située à quelques kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Les autorités ont interdit la consommation des poissons provenant de cette zone après une découverte inquiétante.

Selon les informations recueillies, cette décision fait suite à des constats alarmants des pêcheurs locaux : plusieurs poissons morts ont été retrouvés flottant dans les eaux de la mer de Gberiakori.

Alertées, les autorités préfectorales ont immédiatement saisi le ministère de la Pêche et de l’Économie maritime afin de prendre des mesures appropriées. Une mission d’urgence a été dépêchée sur le terrain, dirigée par la ministre en personne, accompagnée de cadres de son cabinet et de spécialistes.

Sur place, l’équipe a effectivement constaté la présence de poissons morts. Des échantillons d’eau et de poissons ont été prélevés pour des analyses en laboratoire, dans le but de déterminer l’origine exacte de ce phénomène inquiétant, qui commence déjà à avoir un impact économique et social sur les populations locales. À noter que les poissons se font désormais de plus en plus rares dans cette zone.

À l’heure où nous publions cet article, aucun résultat officiel n’a encore été communiqué par les autorités compétentes.

Pour leur part, certains riverains attribuent cette catastrophe à la pollution causée par les sociétés minières opérant dans la région.

Affaire à suivre…

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici