29 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

PM Bah Oury met en garde les FVG  » Si vous manifestez et créez le désordre… « .

Les Forces Vives de Guinée (FVG) appellent à une série de manifestations à partir du 5 septembre 2025. À travers ces mobilisations, elles entendent exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le respect de l’engagement pris par le Général Mamadi Doumbouya de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle, ainsi que dénoncer les violations des droits de l’homme, notamment les disparitions d’activistes de la société civile et d’un journaliste.


Face à cette annonce, le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a réagi chez nos confrères d’Africaguinee. Il estime que la situation actuelle ne se prête pas à de telles manifestations et met en garde les initiateurs.
 » (…) Parler de manifestations dans le contexte actuel de la Guinée n’a pas tant d’importance. Cela fait partie de l’actualité, oui, mais l’essentiel est le souhait des Guinéens de vivre dans un environnement stable et constructif, plutôt que dans une situation où il y a des manifestations chaque jour. La loi s’applique à tous pour tous ces aspects-là « . A déclaré le premierministre AmadouOuryBah.

Par ailleurs, il a prévenu les organisateurs:  » Si vous manifestez et créez le désordre, il va de soi que les règles de droit s’appliqueront « . Dit-il.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici