A N’Zérékoré, capitale régionale de la Guinée-Forestière, les populations sont confrontées depuis deux semaines à une pénurie d’eau. De nombreux ménages passent des jours sans voir la moindre goutte d’eau couler de leur robinet. Et le bout du tunnel semble encore loin.
Contacté par le correspondant de LolaPlus à N’Zérékoré, le directeur préfectoral de la Société des eaux de Guinée(SEG), Ibrahima Kalil Doumbouya, n’a pas voulu faire de commentaire sur cette pénurie. Il dira néanmoins que « c’est le groupe électrogène qui alimente le réservoir d’eau qui est en panne ». « Les techniciens sont venus et ils travaillent là-dessus. Quand ils finiront, nous vous dirons ce que vous voulez », a-t-il ajouté. Sauf qu’une semaine après notre entretien téléphonique, les ménages souffrent toujours du manque d’eau courante.
Par ailleurs, alors qu’ils ne donnent pas d’amples informations sur cette pénurie, les responsables locaux de la SEG empêchent aussi la presse de se rendre sur les installations de la société.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org