24 C
Conakry
lundi 12 janvier 2026

Opération de sécurité à Conakry : un groupe armé neutralisé par les forces de l’ordre (Gl Balla Samoura).

Une opération de sécurité menée à l’aube du samedi 27 décembre 2025 a permis aux forces de défense et de sécurité de neutraliser un groupe armé dans la banlieue de Conakry. Ainsi, un groupe armé neutralisé en Guinée montre l’efficacité des forces de sécurité. Selon un communiqué du Poste de Commandement Opérationnel de Sécurité Intérieure (PCO-SI), l’intervention s’est déroulée aux environs de 4 heures du matin. L’opération s’est basée sur des renseignements jugés fiables.

Les services de sécurité sont intervenus de manière ciblée dans une concession. Un groupe, animé d’intentions subversives selon les autorités, s’y trouvait. Ce groupe constituait une menace pour la sécurité nationale. L’opération a donné lieu à des échanges de tirs avant que le groupe ne soit entièrement neutralisé. Ensuite, les individus impliqués ont été interpellés.

Les autorités annoncent l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’identifier l’ensemble des ramifications de cette affaire. Cette enquête vise à établir les responsabilités conformément aux lois en vigueur.

Dans son message à la population, le Commandant des Forces de Sécurité Intérieure a tenu à rassurer qu’aucune menace immédiate ne pèse sur les citoyens. Il a appelé au calme et à la poursuite normale des activités quotidiennes. Il a également encouragé une collaboration responsable avec les forces de défense et de sécurité.

Le communiqué salue enfin le professionnalisme, la réactivité et le sens du devoir des unités engagées. Il souligne aussi leur rôle dans la protection des personnes et des biens.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici