Dans une note circulaire datée du 22 octobre 2025, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Ibrahima Sory Bangoura, dit avoir constaté que bon nombre de membres des Forces Armées Guinéennes (FAG) ne respectent pas certaines dispositions du code de la route. Selon lui, cette situation porte gravement atteinte à la discipline générale et à l’image d’exemplarité qu’ils doivent incarner. Ainsi, il demande aux Chefs d’État-Major des armées de Terre, de l’Air et de Mer de prendre les dispositions nécessaires pour ramener à l’ordre tous ceux qui se livrent à ce comportement.
À cet effet, il a notamment invités les Chefs d’état-major des différents corps d’armées à rappeler l’obligation d’immatriculer leurs véhicules personnels avant toute mise en circulation et de respecter l’interdiction d’utiliser les sirènes et les gyrophares dans les véhicules personnels.



Surtout les sirènes disproportionnées et fantaisistes
Les hommes en uniforme ne mettent pas des plaques d’immatriculation sur leurs engins, pourquoi ?ils ne sont pas des citoyens ?