29 C
Conakry
vendredi 25 avril 2025

MOYENNE-GUINÉE : Le PM assiste à la grande Ziara de Sagalé, en hommage à Cheick Abdoul Rahim Chérif.

En marge de la seconde phase de l’immersion gouvernementale, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, accompagné d’une forte délégation, a assisté à la grande Ziara organisée à Sagalé, en hommage à Cheick Abdoul Rahim CHERIF.

Cette rencontre religieuse annuelle initiée par Cheick Abdoul Majid CHERIF, constitue un moment de recueillement, de prières et de bénédictions, aussi bien pour les fils de cette localité que pour l’ensemble de peuple de Guinée.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs ressortissants de la localité, des talibés (disciples de l’érudit) également des invités venus de nombreux pays de la sous-région, notamment du Sénégal, de la Gambie, du Mali et du Maroc. Tous étaient réunis pour bénéficier des prières et bénédictions du Grand érudit Cheick Abdoul Majid CHERIF.

le Premier Ministre, chef du gouvernement guinéen, Amadou Oury Bah, a profité par la même occasion pour parler de l’importance du respect des traditions et du rôle spirituel de la Ziara dans l’unité nationale .

 » Le respect des coutumes est un devoir. Après Kabalaba à Kankan, Timbo à Mamou, nous sommes aujourd’hui à Sagalé.

La Ziara, par sa portée spirituelle et la présence de fidèles venus d’ailleurs, illustre la richesse de notre héritage culturel et confirme que la Guinée est une terre de spiritualité. L’État a donc la responsabilité de préserver et de valoriser cette référence, tant au niveau national qu’international « . A exprimé le premier ministre guinéen lors de cette grande cérémonie au fouta djallon.

 Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici