28 C
Conakry
dimanche 7 décembre 2025

METFPE : Quinze formateurs de l’enseignement technique en partance pour une mission de perfectionnement en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la vision du Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, qui fait de l’éducation et de la formation professionnelle une priorité nationale, une délégation composée de 15 formateurs et encadreurs des écoles techniques et professionnelles s’envole ce vendredi pour la République de Côte d’Ivoire.

Cette mission de formation intensive, d’une durée de trois (3) mois, a pour objectif de renforcer leurs compétences en matière de gestion des établissements, d’amélioration de la qualité de l’enseignement, ainsi qu’en leadership pédagogique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Simandou Academy, pilier fondamental de la stratégie Simandou 2040, incarnant l’engagement du gouvernement guinéen en faveur de l’excellence, du développement des infrastructures éducatives et du renforcement des partenariats stratégiques en matière de formation professionnelle.

À l’occasion du départ, la ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Madame Aminata Kaba, a exhorté les bénéficiaires à faire preuve de civisme, de rigueur, d’intégrité et d’excellence tout au long de leur séjour. Elle les a appelés à être les véritables porte-étendards de la refondation du système éducatif guinéen.

Service Communication et Relations publiques – METFPE

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici