À la suite de la déclaration rendue publique dans la matinée du mardi 1er juillet, le président de l’Union nationale des télévisions Web de Guinée (UNATEWEB-GUI), Moustapha Cissé, s’est rendu dans l’après-midi au siège du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). Il y a eu un échange direct avec le Secrétaire général du syndicat, le camarade Général Pendessa.
Au cours de cette rencontre, M. Cissé a présenté les documents constitutifs de l’UNATEWEB-GUI, organisation fondée en 2022, et a rappelé les conditions nécessaires à l’adhésion des Web TV à cette Union. Il a notamment insisté sur la volonté de professionnalisation et de structuration du secteur.
Pour sa part, le Général Pendessa a réaffirmé la rigueur que le SPPG entend appliquer dans le processus de reconnaissance des Web TV, tout en exprimant la disponibilité de son Bureau national à accompagner les responsables de l’UNATEWEB-GUI dans leurs démarches auprès de la Haute Autorité de la Communication (HAC), conformément à l’engagement pris dans la déclaration du 1er juillet.
En amont de cette démarche, une réunion de restitution est prévue ce mercredi, réunissant l’ensemble des membres de l’Union. Cette rencontre permettra au président Cissé de mettre ses collaborateurs au même niveau d’information et de définir une stratégie concertée pour la suite des actions.
Source : SPPG

