Elhadj Karamo Diawara
Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses porte à la connaissance de l’ensemble des fidèles musulmans de Guinée que la commémoration du Mawlid, marquant la naissance du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui), aura lieu dans la nuit du jeudi 04 septembre au vendredi 05 septembre 2025, à l’aube.
À cette occasion historique, le Secrétariat Général exhorte tous ceux qui ont coutume de célébrer le Mawlid à le faire dans l’esprit de paix, de tolérance, de fraternité et de cohésion sociale — des valeurs nobles et universelles prônées par l’Islam et incarnées par le Prophète bien-aimé (PSL), symbole du juste milieu. ainssi que formuler des prières fervente en faveur de la paix, de notre chèr pays et le président de la république a qui Dieu a confié la destinée de la Guinée.
Il invite également ceux dont la doctrine ne recommande pas la célébration du Mawlid à observer la retenue, à cultiver la compréhension mutuelle et à privilégier le respect des différences. Car ce qui nous unit, en tant que croyants et en tant que nation, dépasse de loin les divergences d’opinions.
En cette période sensible marquée par les échéances électorales, le Secrétariat Général appelle tout un chacun, et particulièrement les leaders religieux, à assumer pleinement leur rôle de guides spirituels, en prônant l’apaisement, la paix et la fraternité.
le respect réciproque et la mise en valeur de notre foi commune sont les conditions essentielles de la sérénité et de la stabilité de notre chère Guinée.
Que la bénédiction de Dieu accompagne la Guinée et l’ensemble des Guinéens, et qu’Il nous accorde la paix, la concorde et la cohésion durable.

