27 C
Conakry
mercredi 30 avril 2025

MATAM : la présumée assassin du jeune Mohamed Camara, finalement arrêtée par la police.

Dans la nuit du mercredi, 2 avril 2025, un jeune du nom de Mohamed Camara alias Vieux âgé de 37 ans a été assassiné dans sa chambre au quartier Belle Vue dans la commune de Dixinn. Ce drame serait produit lors d’une altercation avec sa petite amie, Djenabou Barry, âgée de 33 ans.

Après cet acte, elle a pris la fuite avant d’être interpellée par des agents du commissariat central de police de Dixinn, le vendredi, 25 avril dernier. Djenabou Barry a été présenté à la presse ce mardi, 29 avril 2025 à Conakry.

Aux dires de la porte-parole de la police nationale, cette interpellation est le fruit de l’enquête ouverte par le Commissariat Central de police de Dixinn.

 » Vendredi 25 avril dernier, le Commissariat Central de Dixinn a procédé à l’interpellation de Dame Djenabou Barry 33 ans, suspecte numéro un dans l’homicide involontaire de Mohamed CAMARA 37 ans frigoriste à la Belle Vue secteur Petit Fouta, dans la nuit du 31 mars 2025 aux environs de 23h. Son corps sans vie a été constaté par l’équipe du jour du Commissariat Central de Dixinn et certifié par un médecin légiste. Immédiatement une procédure d’enquête a été ouverte et après plusieurs semaines d’investigation, la nommée Djénabou BARRY, petite amie de la victime sur qui les soupçons pesaient dès le début, a été interpellé à Sonfonia Samatran.

Lors de son audition la présumée nie avoir tué son petit ami. Cependant elle reconnaît avoir été sur les lieux ce jour et de s’être battue avec ce dernier qui voyait une autre que lui. Après quelques altercations, elle l’aurait quitté en vie selon ses dires et que c’est lorsqu’elle est revenu le voir le lendemain qu’elle aurait appris sa mort. Prenant peur pour des raisons qui lui sont propres, elle se réfugia dans un pays voisin plusieurs jours avant de rentrer vendredi dernier à son domicile où elle fut interpellée « , A t-elle souligné, avant de déclaré que, d’après l’enquête, il ressort que la présumée Djénabou BARRY pourrait être poursuivit pour homicide involontaire, fait prevu et puni par l’article 216 et suivants du code pénal en vigueur en République de Guinée.

La Direction Générale de la Police Nationale, attristée par cette nouvelle perte présente ses condoléances les plus émus à la famille de la victime et souligne également qu’il est possible de joindre ses services gratuitement au 117 (en cas d’insécurité) ou au 110 (pour toute réclamation ou dénonciation), sur l’ensemble des réseaux téléphoniques du pays.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici