29 C
Conakry
dimanche 13 avril 2025

MARCHE DE LA PAIX À BOKÉ: UNE MOBILISATION POPULAIRE INÉDITE.

Ce samedi, la ville de Boké a connu une mobilisation populaire indescriptible, Hommes, femmes, jeunes et responsables communautaires ont magnifié leur attachement à la paix, à l’unité nationale et au leadership du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Sous la houlette des autorités gouvernementales et administratives de Boké, plusieurs centaines de citoyens tous habillés en tee-shirts et casquettes blancs, ce sont mobilisés arborant fièrement le visage du président Mamadi Doumbouya, en symbole d’un soutien sincère. Le peuple de Boké soutient les acquis du CNRD et demande la continuité du processus enclenché depuis le 5 septembre 2021.

La mobilisation ne s’est pas limitée à une simple marche symbolique. C’est toute une démonstration de foi en l’avenir de la Guinée qui s’est exprimée, portée par une jeunesse galvanisée, des femmes engagées et des responsables conscients des défis.

Dans une ville comme la préfecture de Boké, symbole des ressources du pays et carrefour stratégique pour l’économie nationale, cette démonstration prend une résonance toute particulière. Elle témoigne de la conscience populaire face aux enjeux du moment, et de la volonté des populations à ne pas voir les efforts de redressement s’arrêter en si bon chemin.

Au terme de la marche, des appels à la consolidation des acquis ont été formulés. Tous ont salué les efforts du Gouvernement dans l’amélioration des infrastructures, la régulation des secteurs stratégiques, la moralisation de la gestion publique en Guinée.

Il faut rappeler qu’à Boké, ce 12 avril 2025, un message a été lancé au pays tout entier : la paix, la stabilité et le leadership du Président Mamadi Doumbouya sont au cœur des priorités du peuple.

Facinet Soumah

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici