Une importante délégation gouvernementale, composée de plusieurs ministres, a effectué une visite à Mamou, ce vendredi 25 Avril 2025, une ville stratégique de la Moyenne-Guinée. Invitée par les autorités locales et les ressortissants de la région, cette visite gouvernementale s’inscrit dans le cadre des célébrations marquant les réalisations du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à travers le pays depuis le 05 septembre 2021 à nos jours.
Au cours de cet événement, Elhadj Amadou Kolon Barry, secrétaire général de la Ligue Islamique régionale de Mamou, a profité de l’occasion pour réitérer le soutien indéfectible de Mamou et de tout Fouta au président Mamadi Doumbouya.
« Mamou est profondément reconnaissante envers le président Doumbouya, qui incarne la clémence et la patience face aux épreuves. Son silence devant les critiques reflète sa sagesse et sa vision. Chaque jour, il œuvre pour la réconciliation nationale, pardonnant les erreurs du passé. Si la Guinée veut progresser, c’est sous sa direction et avec l’engagement de tous que nous y parviendrons « . A t-il relaté, declarant l’importance du soutien collectif pour l’avenir de la Guinée.
Le chef religieux a également lancé un message fort en faveur des réformes en cours, invitant à un soutien sans faille.
« Ceux qui remettent en question les réalisations du président Doumbouya font preuve d’ingratitude. Le développement ne repose pas sur un seul homme, mais sur l’effort collectif. Mamou et le Fouta réaffirment leur engagement total à soutenir cette transition et le Gl Doumbouya. Si nous unissons nos forces, la Guinée triomphera « . A t-il Conclu ce leader religieux.
Facinet Soumah